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Distribution - Logistique
Proximité, réactivité et services logistiques : la garantie Soredis
Les équipe de Soredis interviennent sur l’ensemble de la chaine logistique pour apporter à leurs clients des services efficaces et sécurisés. Soredis dispose d’une forte présence et d’une très bonne couverture logistique sur le grand quart Nord-Est avec 16 filiales de distribution et autant de dépôts. Cette organisation logistique donne à Soredis la capacité de répondre avec une grande réactivité et souplesse aux demandes de prises de commandes de ses clients. Ce sont ainsi plus d’une centaine de camions qui viennent servir et approvisionner quotidiennement nos clients.
Chaque filiale gère son activité avec beaucoup d’agilité et un ancrage fort dans le territoire : c’est une des marques de fabrique de Soredis que de planifier des tournées et d’assurer un excellent service logistique. Nos clients sont habitués à cette réactivité qu’ils apprécient. Soredis garantit ainsi une livraison en J+2 avec une disponibilité maximale de l’ensemble de son catalogue produit.
Dans ce système, le chauffeur livreur constitue un atout fondamental pour le client. Il est le lien entre le commercial, le dépôt et le client qu’il vient servir. Doté d’outils performants dans son camion (application mobile et imprimante embarquée et connectée) il assure non seulement la logistique de chacun de ses clients (livraison des produits, la reprise des vides et des consignes), il édite également à chaque livraison facture et avoir tout en remontant toutes les informations dans les systèmes informatiques de Soredis.
L’humain est au cœur des priorités de Soredis : le chauffeur livreur participe à la vie de l’établissement en veillant à l’ensemble de sa chaine logistique pour les boissons. Il est souvent très apprécié de ses clients pour le service qu’il leur apporte.
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Une journée, un dépôt
6h ouverture des dépôts , contrôle et chargement des commandes dans les camions par les chauffeurs.
6h01 : début des livraisons
7h30 : entrée en jeu du Rex (Responsable d’Exploitation) qui lance les commandes du lendemain
12h-14h00 : préparation des commandes de J+2 par les caristes
Après-midi : les chauffeurs finissent leur tournée, retournent à l’entrepôt pour décharger et trier les « vides » qui seront rangés par les caristes.
Pour l’entrepôt de Reims, c’est 100 tonnes / jour de marchandises qui transitent.
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Vente
Les commerciaux
Soredis à travers ses commerciaux est le véritable partenaire des acteurs du CHD.
Les commerciaux terrains et sédentaires suivent et accompagnent le client et son établissement. Ils passent toutes les semaines et sont toujours disponibles pour régler les urgences des clients.
Le chef des ventes
Le chef des ventes analyse les ventes de chacun de ses commerciaux pour son portefeuille de clients, il va régulièrement en tournée avec eux chez les clients pour négocier les contrats de fournitures ou les contrats brasseurs et accompagner les clients dans leur développement.
Le back office
Les administratifs du « back office » sont eux aussi au service du client. Valérie Karpenko, assistante commerciale, dans l’entreprise depuis 2000 : « J’assiste les chefs des ventes et les commerciaux, et je réponds aux clients qui m’appellent pour des questions de tarifs, de factures, des réclamations. Je les connais tous !»
Services
SERVICES – Une gamme étendue
Présents depuis 1925 au plus près des cafés hôtels et restaurants, notre expérience, les liens étroits tissés avec nos clients, notre réseau de fournisseurs nous permettent de fournir une gamme étendue de conseils et services qui comptent, complémentaires de notre activité traditionnelle de distribution de boissons.
Recherche d’affaires • mise en relation • conseil sur investissement
Conseil sur la carte des vins • formation • informations
Support 24/24
Formation